Vous souhaitez une information ? 0 806 803 333 - Service gratuit + prix appel
Recherche & Laboratoire

Laboratoire

L’AUTORISATION MINISTERIELLE DU LIEU DE RECHERCHE

La recherche ayant pris de l’importance au sein de la Clinique du Souffle La Solane au début des années 90, ce développement nous a conduit à demander un agrément pour devenir Lieu de Recherche. Cette demande a nécessité la création d’un dossier comprenant les thèmes traités et les plans du lieu des recherches ainsi que les logistiques matérielles et humaines répondant à la sécurité des sujets participant aux protocoles. Ce dossier a donné lieu le 11 Mai 2000, à une autorisation du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sur avis favorable de la D.D.A.S.S., et de la D.D.R.A.S.S. (Numéro du lieu : 11071S.).
Cette autorisation concerne les recherches biomédicales sans bénéfice individuel direct ayant trait à la physiologie, à la physiopathologie dans le domaine de la réhabilitation et du réentraînement à l’effort des malades respiratoires en milieu climatique chez le volontaire majeur.

Clinique du Souffle La Solane - 19, rue des Casteillets - 66340 Osséja - France - UE
Tél. 0 806 803 333 - Service gratuit + prix appel • Fax. +33(0)4 68 68 51 54