Vous souhaitez une information ? 0 806 803 333 - Service gratuit + prix appel

Votre Programme

Réhabilitation Respiratoire et Sevrage Tabac

Unité Fonctionnelle de Réhabilitation Respiratoire et Sevrage tabac

Cette unité permet aux malades respiratoires de mener à terme un sevrage tabagique et/ou un arrêt de la consommation de cannabis grâce à un accompagnement médical, paramédical et psychologique individuel et en dynamique de groupe.

Dans le cadre des co-dépendances, cette unité est en mesure de prendre en charge un patient fumeur présentant une consommation alcoolique excessive ou une alcoolo-dépendance.
Cette unité propose également deux formules différentes :

• la première consiste à recevoir les patients en dynamique de groupe pour un séjour de réhabilitation respiratoire axé sur l'arrêt du tabac et/ou du cannabis. Les patients sont avertis du caractère obligatoire de l'arrêt complet du tabac au 5ème jour du stage et s'engagent par écrit avant leur admission dans la clinique.

• la seconde s'adresse aux patients encore fumeurs qui souhaitent seulement, du moins au début de leur séjour, s'engager progressivement dans une démarche d'arrêt. Ils sont alors accompagnés individuellement par une équipe de tabacologues et bénéficient des techniques reconnues de la réhabilitation.

Clinique du Souffle La Solane - 19, rue des Casteillets - 66340 Osséja - France - UE
Tél. 0 806 803 333 - Service gratuit + prix appel • Fax. +33(0)4 68 68 51 54