Vous êtes un patient ?

Vous Etes Un Patient ?

La maladie chronique

Vous êtes dans une spirale infernale ?

Vous vous retrouvez souvent dans la spirale infernale du malade respiratoire chez lequel l’effort génère une sensation d’essoufflement à l’effort. Progressivement cet essoufflement apparaît pour des efforts de moins en moins importants. La cause en est la sédentarité à ses conséquences musculaires et ses répercussions générales : cardio-vasculaires, métaboliques, infectieux, majorant encore le stress et l’anxiété. L’aboutissement de cette spirale c’est la perte de l’envie d’entreprendre puis la dépression voire l’invalidité.

Si vous êtes pris dans cette spirale les seuls médicaments deviennent insuffisants.

Vous voulez sortir de cette spirale ?

Vous devez adopter un changement de vos habitudes de vie. Pour cela vous devez :

• Comprendre votre maladie,
    • Optimiser vos médicaments et appareillages éventuels,
    • Refaire des activités physiques adaptées et personnalisées après une analyse physiopathologique précise. Cela vous permettra de reprendre confiance en vous,
    • Manger plus sainement,
    • Retrouver un sommeil réparateur,
    • Rétablir des relations positives autour de vous pour revoir la vie plus positivement et retrouver le moral.

C’est un programme de réhabilitation personnalisé qui vous sera proposé par nos médecins après une analyse approfondie globale : physiologique au repos, à l’effort, pendant le sommeil, métabolique, psychologique, éducative sur la connaissance de vos maladies et traitements.

L’objectif de cette équipe est de toujours proposer la réhabilitation au sein d’une ambiance conviviale en utilisant des techniques ludiques, dans un environnement et un climat qui permettent en grande partie des activités de plein air.