Vous êtes un professionnel ?

Vous Etes Un Professionnel ?

L'offre de la Clinique du Souffle

La Clinique du Souffle la Solane propose aux médecins traitants (pneumologues, généralistes, autres spécialités) de les aider à engager des programmes de réhabilitation dans les meilleures conditions pour leurs malades chroniques complexes qui sont aspirés dans une spirale négative.

La rupture avec le milieu de vie habituel de vos patients est souvent un outil intéressant pour reconstruire une nouvelle dynamique. Notre établissement travaille avec vos malades dans le cadre d’un contrat thérapeutique co-signé entre le malade et nos médecins sur des objectifs expliqués à atteindre. De plus le cadre environnemental, le soleil, le climat et l’ambiance générale contribuent à ce changement de comportement que vous attendez de votre patient. Le plaisir est toujours recherché dans les activités proposées.

Toutes les thérapeutiques offertes, physiologiques, psychologiques, éducatives sont toujours personnalisées répondant à des explorations préalables (laboratoire des explorations et laboratoire du sommeil), puis les résultats attendus sont évalués et communiqués en fin de stage.

Notre groupe privé est à la base de la réhabilitation respiratoire depuis 1979 et nous contribuons à faire évoluer cette discipline nouvelle au travers des études menées par notre laboratoire de recherche en collaboration étroite avec les universités.

Depuis peu, dans le cadre d’une personnalisation maximale, la Clinique du Souffle la Solane s’est engagée dans l’adaptation de nos techniques à la réhabilitation des malades porteurs de pathologiques métaboliques. De nouvelles études devront valider cette démarche qui semble porteuse d’avenir.