Notre établissement

La Clinique du Souffle® la Solane demeure un acteur incontournable de la Réhabilitation Respiratoire à l'échelle nationale et Européene.

Elle offre des atouts majeurs
  • La recherche de la qualité de vie pour des personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques, à travers un programme de réhabilitation respiratoire personnalisé.
  • Un effet de rupture avec le milieu de vie habituel dans un environnement de moyenne montagne, aboutissant à un véritable changement destiné à retrouver une vie plus active et autonome. L'éloignement relatif des grands bassins de population permet d'entamer une vraie réflexion pour initier un vrai changement. Une situation offrant un climatisme permettant aux malades de conserver un état respiratoire stable.
  • La volonté de toute une équipe interdisciplinaire de demeurer la référence dans la réhabilitation respiratoire du malade chronique complexe.
  • Son implication dans la recherche de solutions innovantes sur la maladie respiratoire et la réhabilitation.
La Clinique du Souffle® la Solane, c'est retrouver son souffle et prendre de la hauteur sur sa maladie.

Les vertus du climat et de l'environnement de montagne.
La Clinique du Souffle® la Solane a mis en place des techniques médicales et scientifiques novatrices pour les malades respiratoires chroniques. Située à Osséja (1200 m d'altitude) dans le cadre naturel exceptionnel des Pyrénées Catalanes elle utilise l'environnement, le site et le climat privilégiés de la Cerdagne pour optimiser les résultats de la réhabilitation.

Le plateau technique

Une architecture contemporaine de 7000 m² comprenant :

• pour vos activités : un espace de réhabilitation avec un gymnase de 140 m², une salle de réentraînement à l’effort, une piscine ainsi que des salles d’éducation thérapeutique ;
  • pour votre confort : des jardins, un restaurant panoramique, des chambres individuelles (de catégorie standard à prestige) ou doubles, un club détente avec bar et boutique, des salons, etc. ;
  • un laboratoire des évaluations fonctionnelles ;
  • une pharmacie d’usage intérieur.
Grâces à des conventions de prestations, ce plateau technique est à la disposition de nombreuses structures du plateau Cerdan : établissements de santé pour enfants et adolescents, et le Centre national d'entraînement en altitude.