La Réhabilitation

« Vous êtes atteint d'une pathologie respiratoire ? L’essoufflement vous limite dans les gestes du quotidien ? Un séjour de réhabilitation peut vous aider ! »
 
Une équipe interdisciplinaire, professionnelle et dynamique vous accompagne.
Nos professionnels vous accompagneront à devenir acteur de vos soins, à retrouver de l'élan, à améliorer votre qualité de vie, et vous donneront les clés pour maintenir et pérenniser ces améliorations chez vous.
 
« C’est quoi la réhabilitation ? »
La réhabilitation respiratoire est un ensemble d'actes et de soins prescrits par un médecin. À la Clinique du Souffle® la Solane, les séjours durent 4 semaines et sont individualisés.
 
Des évaluations physiques nous permettent de connaître vos capacités et d'en évaluer l'évolution pendant le séjour. En fonction de celles-ci, vous serez intégré à un groupe de niveau adapté et vous participerez ainsi à des activités physiques adaptées intérieures et extérieures, des marches, ainsi que des séances d'éducation thérapeutique. 
 
En accord avec votre médecin, vous pourrez bénéficier également d'un suivi individuel et collectif adapté à vos besoins : hyperventilation, prises en charge du sommeil, sevrage du tabac, addictologie, troubles nutritionnels, accompagnement psychologique...
 
« Ça sert à quoi la réhabilitation ? »
Ce séjour vous permettra de diminuer votre essoufflement, comprendre votre pathologie et apprendre à mieux la gérer au quotidien.
 
« C’est pour moi ? »
C’est pour vous si vous êtes atteint d’une pathologie respiratoire tel que : asthme, BPCO emphysème, pathologie interstitielle, chirurgie thoracique (lobectomie pulmonaire), sarcoïdose…
 
Parlez de la Clinique du Souffle® la Solane à votre médecin !