Préparer votre séjour

Dans cette rubrique vous trouverez des informations utiles à la préparation de votre séjour.


Avant votre admission, nous vous demanderons :
  • une pièce d'identité ;
  • l'attestation d'Assurance Maladie en cours de validité ;
  • votre carte de mutuelle à jour ;
  • l'attestation précisant l'ouverture des droits pour les bénéficiaires de la CMU, de l'Aide Médicale de l'État ;
  • d'apporter les examens médicaux complémentaires.

Si besoin, prévenez l'aide-ménagère, l'infirmière, de votre absence durant votre séjour à la Solane.

Un dépôt de garantie vous sera demandé en chèque ou par empreinte de carte bancaire.

 


  Que mettre dans ma valise ?

Veillez à avoir dans votre valise les vêtements et accessoires suivants :

  • des vêtements confortables ;
  • des tenues adaptées aux activités physiques adaptées (chaussures de sport ou tennis, joggings, t-shirts, short...) ;
  • du linge de toilette ;
  • des produits d'hygiène quotidienne (brosse à dents, dentifrice, crème hydratante...) ;
  • des lunettes de soleil, un chapeau, une casquette, un bonnet (hiver) ;
  • un maillot et des lunettes de bain, un bonnet et une serviette ;
  • une veste chaude et confortable pour marches extérieures en hiver.

  Chambres

En fonction de vos souhaits, diverses formules de chambres particulières pourront vous être proposées : chambre individuelle simple, ou chambre individuelle avec des services complémentaires de confort.

Nos chambres individuelles et nos chambres doubles sont équipées d’une salle de bain privative, certaines de lits médicalisés, de la télévision (gratuite) et du téléphone.

La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge en totalité ou partiellement. Notre équipe administrative se mettra en rapport avec votre mutuelle, afin d’étudier la part prise en charge par votre organisme complémentaire. (Renseignez-vous auprès du service administratif de la Clinique du Souffle® la Solane pour en connaître le détail)


   Wifi

Un accès au réseau Wifi gratuit est disponible au sein de l'établissement. Un identifiant et des codes de connexion peuvent vous être fournis sur demande auprès du bureau des admissions.


  Blanchisserie

Un service de blanchisserie et une laverie sont disponibles au sein de l'établissement (les tarifs des prestations sont consultables dans l'espace "Téléchargements"). Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande auprès de l'accueil.


  Courriers

Une boîte aux lettres est mise à votre disposition dans le hall d'accueil. La levée du courrier est effectuée à 11 heures du lundi au vendredi.


  Objets de valeur
Vous êtes invité à déposer vos objets de valeur dans le coffre de l’établissement, adressez-vous à l’accueil pour tout renseignement. L’établissement se dégage de toute responsabilité pour tout vol ou détérioration d’objets de valeur n’ayant pas été déposés au coffre (Article L.1113-1 du Code de la Santé). Vous avez également la possibilité de louer un coffre qui sera installé dans votre chambre. Adressez-vous à la boutique.

  Restauration

Des menus santé sont établis par les membres de la commission des menus et par le Comité de Liaison Alimentaire et Nutrition (CLAN), qui prennent en compte au quotidien les besoins nutritionnels propres à votre pathologie. Cela implique à chacun de vos repas, des menus médicalement équilibrés, pour votre santé et votre plaisir. Toute allergie alimentaire ou régime particulier doit faire l'objet d'une prescription médicale.


  Alcool, alimentation, boissons

Il est interdit d'introduire de l'alcool dans l'établissement.
Il est strictement interdit d'introduire de l'extérieur des denrées alimentaires, d'en sortir de la salle à manger ou d'en détenir dans les chambres pour des raisons de sécurité et d'hygiène.
Des distributeurs automatiques de bouteilles d'eau ou autres boissons non-alcoolisées sont installés dans les différents bâtiments de l'établissement.


  Un espace de détente chaleureux
L’établissement dispose d’un salon télé collectif, d’un «club de détente» où vous trouverez des livres, jeux de société et un cybercafé et d’une boutique. Vous trouverez en outre un billard et un baby-foot dans le couloir « Les Ramblas », au premier étage du bâtiment CADI. Un jeu de boules de pétanques peut vous être prêté à l’accueil.

    Visites

Elles sont autorisées et ne doivent pas perturber le programme des soins. Les visites d'enfants de moins de 14 ans sont déconseillées. Elles doivent être en nombre raisonnable ; nous vous déconseillons la présence simultanée de plus de deux personnes. Nous demandons à vos visiteurs d'être discrets, silencieux, et de quitter votre chambre au moment des soins. Si vous le souhaitez, vos proches ont la possibilité de partager un repas en salle de restauration en le signalant auprès de l'accueil 48 heures à l'avance (service payant).


Des prestations supplémentaires sont disponibles dans l'espace téléchargement, vous pouvez y accéder en cliquant ci-dessous.